Que visiter lors des vacances en Gironde ?

Que visiter lors des vacances en Gironde ?

Le département de la Gironde est chargé d’histoires. Il possède un patrimoine meuble, immeuble et naturel exceptionnel. On peut y visiter des villes et des châteaux époustouflants. C’est un haut lieu touristique qui donne à voir et à déguster des plaisirs divers. En conséquence, les places à visiter sont très nombreuses. 

Des châteaux majestueux

Gironde possède deux châteaux à la beauté incontestable. Il s’agit du Roquetaillade et de La Brède. Le premier a été construit il y a près de 700 ans. Les deux châteaux-forts qui le constituent ont été montés à des siècles différents. L’un a été fait au XIème siècle et l’autre au XIVème siècle. Depuis 1864, il subit des rénovations minutieuses qui rendent son décor unique. Chaque jour, des visites y sont organisées. Chacune d’elles dure environ une heure de temps. D’ailleurs, Consultez les offres disponibles sur https://www.residence-nemea.com/ete/france/aquitaine/gironde-34.html. Le deuxième a vu naître Montesquieu en 1689. C’est un monument historique qui date du XIIIème siècle. Au fils du temps, des parties se sont dégradées. Cependant, il demeure un lieu emblématique à découvrir obligatoirement lorsqu’on arrive à Gironde. 

Des villes splendides 

Bordeaux est l’une des villes les plus visitées d’Europe. Pour preuve, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses quais permettent aux marcheurs de découvrir la Place de la Bourse qui donne à apprécier un somptueux miroir d’eau. L’une de ses plus belles attractions est la rue marchande la plus longue d’Europe à savoir la rue Sainte-Catherine. Pour connaître la culture de cette ville, il faut aller au Musée d’art contemporain ou encore à l’Institut Bernard Magrez. La Gironde est aussi connue grâce à la ville d’hiver à Arcachon. En se baladant dans ses rues, on peut découvrir des villas qui datent du XIXème siècle. Les plus connues sont Toledo, Alexandre Dumas et Iris. Ainsi, si vous vous rendez en vacances dans cette ville, profitez des loisirs qui y sont proposés afin de mieux apprécier son paysage.